Photographies d’art

Conseils pour l’acquisition et la location de photographies d’art
Mise en œuvre d’expositions et d’expo-concerts

l'ART AU CŒUR DE L'ENTREPRISE

Photographies d'art

Intégrer l’art au sein de l’entreprise contribue à humaniser et embellir l’environnement de travail, 
facilite l’accès à la culture, stimule la créativité et impacte sur la motivation de chacun.


L’art est soumis à la subjectivité de chacun, son interprétation libère l’expression individuelle, crée des espaces relationnels propices à l’échange et au partage entre les collaborateurs de l’entreprise .


Intégrer des œuvres d’art dans votre entreprise, une démarche valorisante qui permet de développer les relations avec vos prospects et partenaires : invitations lors de l’installation des œuvres dans vos locaux, informations concernant  votre soutien aux artistes sur vos supports habituels (site Internet, newsletter, plaquette….)

Recevoir et accueillir vos partenaires et vos clients dans une enceinte enrichie d’œuvres d’art permet de se différencier, de faire preuve de dynamisme et optimise l’image de l’entreprise. 

L’achat d’œuvres d’art offre des dispositions fiscales avantageuses.
Les entreprises peuvent en effet bénéficier d’une déduction fiscale pour l’achat d’œuvres auprès d’artistes vivants en exposant  l’œuvre d’art dans un lieu accessible gratuitement au public ou aux salariés, pendant 5 ans  (Article  238bis-AB du CGI*). 

Voir les modalités précises sur le site de l’administration française

ACQUISITION - LOCATION - EXPOSITIONS


En partenariat avec Art Maestria

Sélection artistique – Conseil et suivi logistique (livraison et montage)
Acheter des œuvres d’art diversifie le patrimoine et permet de profiter d’une fiscalité attractive (exonération de l’impôt sur la fortune, avantages en matière de succession, régime de faveur pour la plus-value)

Leasing ou location. Contrats de 12 à 60 mois.
Conseils dans le choix d’œuvres en cohérence avec votre stratégie d’entreprise, vos goûts et votre budget.

ÉVÉNEMENTIEL
Organisation d’ expositions temporaires au sein de votre entreprise ou dans un lieu choisi à l’occasion d’un événement particulier (gala, remises de prix, présentation de produits…)
Expos-concerts : des expositions alliant musique et art visuel

Thierry Dubrunfaut : 
sélection de photographies d’art réalisées depuis 2010 : catalogue
Photographies numérotées de 1 à 6, toutes tailles confondues, livrées avec certificat.

Thierry Dubrunfaut, artiste photographe – Atelier Paris & Bruxelles

Après  30 ans de carrière dans la photographie de mode (Vogue, Elle, Max, Officiel, Dior, Boucheron…), Thierry Dubrunfaut se consacre depuis 10 ans  à un travail artistique personnel.   Son travail colorimétrique ainsi que le côté abstrait de certaines photos, est une recherche et un résultat obtenu photographiquement et chimiquement (argentique) et non par l’intermédiaire de l’informatique.

Thierry Dubrunfaut est l’auteur
de l’ouvrage « Port of Antwerpen » publié aux éditions Lanoo-Racine (2008) ainsi que du catalogue consacré à la photographie industrielle « Powerhouse ». (2012) . « Nude » livre d’art, dédié à la photographie de nus paraîtra dans le courant de l’année 2018 . 

La presse  en parle
:
Les échos – France Photographe – Drouot magazine – AD – Images magazine – Art&Métiers du livre – Le photographe – Réponse photo – Monochrome – Déclic Photo – Arte – Lire les articles

« Mes travaux englobent plusieurs domaines, notamment la photographie industrielle et architecturale, les matières, la « street- photographie » (photographie sociale), les nus.
Mes photos sont en première ligne un éloge à la beauté que j’éprouve pour les formes graphiques qui nous entourent, véhiculé par les tissues industrielles et architecturales. Un regard sur les structures imposantes en acier et en verre, des matières premières, des procédés technologiques, amplifié et transcendé par la magie du cadrage et de la superposition.
A travers l’objectif de la camera nous entamons un voyage. Il prend son départ dans le réalisme des sites de production ou des bâtiments et nous projette vers des scènes surréalistes, grâce à notre imagination. Comme par magie la beauté du monde se révèle autrement, insolite, plus surprenante encore…
Les lignes pures, les courbes et les couleurs m’inspirent comme une poésie, un hymne imagé à la splendeur technologique de notre ère.
L’autre volet de mon travail concerne la condition humaine à laquelle nulle ne peut rester indifférent : mettre la caméra au service des « sans-voix », de l’innommable et du réalisme social portés à notre conscience et dont les cadrages peuvent paradoxalement contenir un certain « aspect esthétique ». TD

.