Concert John Williams par le Ciné-Trio

Un concert 100 % JOHN WILLIAMS avec le Ciné-Trio

Ciné-Trio piano violon hautbois

Philippe Barbey-Lallia (piano et arrangements), Cyril Baleton (violon),TimothéeOudinot (hautbois)

Chef de fil du symphonisme holywoodien, collaborateur attitré de Steven SpielbergJohn Williams est le plus célèbre des compositeurs américains, avec des films tels que La Liste de Schindler, Jurassic Park, E.T. l’extra-terrestre, Indiana Jones, mais aussi de George Lucas, avec tous les épisodes de Star Wars !
Maintes fois récompensé, John Williams a composé depuis 60 ans un grand nombre des plus célèbres musiques de films d’Hollywood, qui lui ont valu 52 nominations aux Oscars de la meilleure musique de film, et 4 récompenses suprêmes !

C’est avec les plus beaux thèmes composés par le maestro John Williams que les trois musiciens du Ciné-Trio vous feront voyager.

Au programme : E.T. l’extra-terrestre, Star Wars, La Liste de Schindler, Indiana Jones, Harry Potter, Jurassic Park, Hook, Mémoires d’une geisha, Sabrina, Rencontres du troisième type, Intelligence artificielle, Présumé innocent…

OFFRE SPÉCIALE
Pour 4 PLACES achetées simultanément (quels que soient les tarifs), 1 CD « John Williams au piano » (Harry Potter, Superman, Jurassic Park, E.T. l’extra-terrestre…) vous sera offert ! Le CD vous sera remis à l’accueil, lors du retrait des places. 
RESERVATIONS

 

Concert Ciné-Trio

 

Concert Concert Ciné-Trio du 14 mai 2022
Ciné-Trio Made in France

Concert thématique  « MADE IN FRANCE »
pa
r le Ciné-Trio
avec Philippe Barbey-Lallia au piano, Cyril Baleton au violon et Timothée Oudinot au hautbois.

Un concert hommage aux compositeurs français, ainsi qu’aux acteurs et actrices les plus célèbres du cinéma tricolore !

 

 

 

Concert de musiques de films d’animations par le Ciné-Trio

Ciné Trio musiques de films d animations
Ciné-Trio concert de musiques de films d’animation

Après le succès des 2 premières représentations, les 22 janvier et 19 mars derniers, le Ciné-Trio vous propose à nouveau le programme
« Cartoons ! »

Pour tous les enfants de 5 à 12 ans, accompagnés de leurs parents et/ou grands-parents !

Ciné-Trio Concert musiques de films spécial Japon

Rieko Hiramatsu soprano lyrique Ciné-Trio
Rieko Hiramatsu soprano lyrique, interprète des musiques de films avec le Ciné-Trio

Concert de musiques de films de compositeurs japonais ce samedi 22 mars.
Le Ciné-Trio interprétera des extraits de musiques de films comme : Furyo, Le Dernier Empereur, In the Mood for Love, Hana-Bi, Departures… et plusieurs musiques de Joe Hisaishi le compositeur des films de Hayao Miyazaki (Nausicaa, Le Château dans le ciel, Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoke…).

Pour ce concert « Made in Japan », les musiciens du Ciné-Trio invitent la soprano lyrique Rieko Hiramatsu.

CARTOONS ! Concert de films d’animation par le Ciné-Trio

CARTOONS ! Concert du Ciné Trio
CARTOONS! concert Ciné-Trio

Cartoons ! Un concert de musiques de films d’animations, français, japonais et américain,  par le Ciné-Trio
Dans ce concert de films d’animation français, japonais et américain, le Ciné-Trio interprète des extraits de : Blanche Neige, , Le Roi Lion, la Reine de Neiges, Ratatouille, les Aristochats, Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoke …..

Concert Ciné-Trio spécial Ennio Morricone

Concert Ennio Morricone par le Ciné-Trio, le seul ensemble de musique de chambre exclusivement consacré à la musique de film.

Dans ce concert Ennio Morricone du 20 novembre 2021, les trois musiciens du Ciné-Trio, Philippe Barbey-Lallia (piano), Cyril Baleton (violon) et Timothée Oudinot (hautbois) rendent un hommage au compositeur récemment décédé en interprétant des extraits des musiques des films comme  « Il était une fois dans l’ouest, Il était une fois la révolution, Il était une fois en Amérique, Le Bon, la Brute et le Truand, La Légende du pianiste sur l’océan, Mission, Le Professionnel, Cinema Paradiso, Le Clan des Siciliens, Mission to Mars…

Bande annonce du concert Ennio Morricone par le Ciné-Trio

ESPAÑA !

Un concert enregistré au Studio Hébertot (Paris 17ème) et retransmis en différé de quelques jours, pour la meilleure qualité de son possible. Production Musique et Toile
Géraldine CASEY, soprano colorature/Philippe BARBEY-LALLIA, pianiste

Un vibrant parcours à travers l’art et l’âme du chant espagnol :
Granados, De Falla, Obradors, Nin, Rodrigo, Turina, Mompou..
Des « Chansons Picaresques » de Joaquín Nin aux « Quatre Madrigaux d’Amour » de Rodrigo, des rares « Mélodies de jeunesse » de De Falla aux « Tonadillas » de Granados, c’est un voyage au rythme endiablé des danses populaires traditionnelles et la découverte de mélodies plus intimes, où la finesse s’allie à la truculence, la malice à la tendresse !

Un vibrant hommage à l’esprit espagnol, rendu par deux artistes qui partagent depuis plusieurs années une grande complicité musicale.

Des titres à retrouver sur le  disque  ESPAÑA ! paru chez Klarthe en 2019

« Un disque dont on aime la fougue » (Médiapart)

« Truculence, malice, double voire triple lecture de textes équivoques… la diva française apporte un réel piquant à des chansons qui exigent une richesse d’intentions et d’intonations poétiques et expressives dignes de l’opéra. » (Classicnews)

« Finesse impressionniste que le raffinement de l’accompagnement du clavier déploie avec justesse. » (ResMusica)