Un concert enregistré au Studio Hébertot (Paris 17ème) et retransmis en différé de quelques jours, pour la meilleure qualité de son possible. Production Musique et Toile
Géraldine CASEY, soprano colorature/Philippe BARBEY-LALLIA, pianiste
Un vibrant parcours à travers l’art et l’âme du chant espagnol : Granados, De Falla, Obradors, Nin, Rodrigo, Turina, Mompou..
Des « Chansons Picaresques » de Joaquín Nin aux « Quatre Madrigaux d’Amour » de Rodrigo, des rares « Mélodies de jeunesse » de De Falla aux « Tonadillas » de Granados, c’est un voyage au rythme endiablé des danses populaires traditionnelles et la découverte de mélodies plus intimes, où la finesse s’allie à la truculence, la malice à la tendresse !
Un vibrant hommage à l’esprit espagnol, rendu par deux artistes qui partagent depuis plusieurs années une grande complicité musicale.
Des titres à retrouver sur le disque ESPAÑA ! paru chez Klarthe en 2019
« Un disque dont on aime la fougue » (Médiapart)
« Truculence, malice, double voire triple lecture de textes équivoques… la diva française apporte un réel piquant à des chansons qui exigent une richesse d’intentions et d’intonations poétiques et expressives dignes de l’opéra. » (Classicnews)
« Finesse impressionniste que le raffinement de l’accompagnement du clavier déploie avec justesse. » (ResMusica)