Hauboïste du Ciné-Trio, le seul ensemble de musique de chambre consacré à la musique de films, Timothée Oudinot est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Paris.
Il se produit à travers le monde en tant qu’hautboïste concertiste et soliste baroque avec des ensembles de renommée internationale comme Le Collegium Vocale de Gand dirigé par Philippe Herreweghe, Le Concert d’Astrée dirigé par Emmanuelle Haïm, Les Talens Lyriques dirigé par Christophe Rousset, Les Paladins dirigé par Jérôme Correas, Les Nouveaux Caractères dirigé par Sébastien D’Hérin, Gabrieli Consort dirigé par Paul McCreesh, le Concert de la Loge dirigé par Julien Chauvin… Il est régulièrement invité à se produire avec l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre des Champs-Elysées, l’Ensemble Intercontemporain ou l’Orchestre National de Cannes.
Timothée Oudinot enseigne le hautbois et la musique de chambre au Conservatoire du 12e – Paul Dukas. Il a été invité en 2017 par l’Alliance Française à donner une masterclass et à jouer en soliste avec l’Orchestre Symphonique de Porto Alegre au Brésil.
Timothée Oudinot a le plaisir de jouer sur des hautbois F. Lorée.