Ciné-Trio

Ciné-Trio concerts de musiques de films pour mélomanes exigeants

Ciné-Trio concert de musique de films

Créé il y a plus de 15 ans par trois jeunes musiciens diplômés du Conservatoire, National Supérieur de Musique de Paris, Philippe Barbey-Lallia, Cyril Baleton et Timothée Oudinot, passionnés de musique de films, le Ciné-Trio est le seul ensemble de musique de chambre consacré exclusivement à la musique du 7ème art.

Aujourd’hui et parallèlement à la carrière musicale de chacun des trois membres du groupe, le Ciné-Trio continue à développer son répertoire et possède actuellement plus de 400 arrangements inédits de thèmes composés pour le cinéma, des années trente à nos jours.

Le Ciné-Trio se produit en concert lors de festivals de cinéma ou de musique, dans les théâtres, musées…et lors d’événements d’entreprises avec des programmes sur mesure.

Ciné-Trio Spécial Jeune Public
Le Ciné-Trio propose des concerts de musiques de films d’animation (européens, américains, japonais) ainsi que des concerts pédagogiques. Plus d’infos

Discographie

 Dans ses trois premiers albums, le Ciné-Trio propose une sélection des plus belles partitions écrites pour le grand écran, dans des arrangements particulièrement fidèles aux thèmes originaux.
Ces 3 albums comportent 60 titres répartis sur
10 thématiques (Histoire, Science Fiction, Cinéma français, Cinéma italien, James Bond, Dessins animés….).
Entre envolées lyriques et mélodies intimistes, le Ciné-Trio vous invite à un voyage au cœur du 7ème Art.

Ciné-Trio CD
Ciné-Trio CD
CD Ennio Morricone Ciné-Trio
CD Ennio Morricone quatrième album du Ciné-Trio

Le 4eme CD du Ciné-Trio, paru en 2021, est consacré à Ennio Morriconne.
Parmi les titres : Il était une fois dans l’ouest, Il était une fois la révolution, Il était une fois en Amérique, Le Bon, la Brute et le Truand, La Légende du pianiste sur l’océan, Mission, Le Professionnel, Cinema Paradiso, Le Clan des Siciliens, Mission to Mars…

 

Bandes-annonces concerts Ciné-Trio novembre et décembres 2021